À propos

Bienvenue dans l’univers onirique de Moïra Cristescu Paris, fortement imprégné de mythologie, des destinées légendaires de déesses puissantes et de nymphes à forte personnalité. Nous aspirons à ce que porter nos créations vous confère confiance et force, que vous vous sentiez l’héroïne que vous êtes : une amazone contemporaine.

Le maître mot de notre marque est éco-responsabilité : les pièces sont conçues et cousues à Paris, limitant ainsi leur empreinte carbone.

L’intégralité des matières utilisées pour les créations est issue de l’upcycling, spécifiquement de la revalorisation d’échantillons et de stocks délaissés de Maisons de couture prestigieuses.

Nous renversons le processus de création, en partant de ces superbes tissus et fournitures pour sculpter directement sur un mannequin de couture. L’utilisation de chaque matériau est ainsi optimisée et nous n’obtenons que très peu de chutes (réutilisées principalement dans de nouvelles pièces ou des tenues de poupée, sinon en rembourrage) fidèles à notre choix du zéro déchet.

Mais aussi, chaque pièce est alors totalement unique et ne peut être produite à nouveau. Vous profitez donc d’une création exclusive !

Les créations sont également proposées à la location, afin de pouvoir renouveler sa garde-robe en modérant sa consommation.

Les pièces se déclinent en une large gamme de tailles et de proportions, car toutes les femmes sont singulières, et toutes sont belles !

Moïra Cristescu a consacré une décennie à créer des tenues d’exception pour les célébrités de Paris à New York au sein de Maisons de couture après avoir été diplômée de la St Martins de Londres. Elle a ensuite fondé Moïra Cristescu Paris pour enfin avoir la liberté de créer en accord avec ses convictions, à la fois écologique, age et body-positive.